La responsabilité sociale

TRENOIS S'ENGAGE

Convaincue de l’impact de ses activités sur l’environnement, le plan social et le plan sociétal, Trenois Decamps s’est investie depuis quelques années dans une politique RSE.

Trenois Decamps investit dans ses équipes avec une volonté permanente de pérennisation des emplois.

Chez TRENOIS DECAMPS, l'accent est mis sur la convivialité des équipes autant que sur les compétences techniques ou les qualifications des collaborateurs. L’état d’esprit et les valeurs des collaborateurs sont aussi importants que leurs compétences métiers.
 
Issus de parcours très divers, les femmes et hommes de TRENOIS DECAMPS, sont invités à l'investissement personnel et à l'implication, encouragés à la polyvalence, pour une évolution dans l'entreprise.

Cette ouverture est également valable au niveau culturel; en effet la seule identité reconnue, au niveau de la direction et des équipes, est une identité bleu et jaune aux couleurs de TRENOIS DECAMPS.
 

Les travailleurs handicapés

TRENOIS DECAMPS s’efforce d’apporter à chaque collaborateur confronté à une situation de handicap au cours de sa carrière, les moyens d’obtenir un environnement de travail adapté.

Au-delà du maintien de l’emploi, TRENOIS DECAMPS poursuit sa politique d’intégration de personnes reconnues Travailleur Handicapé.

Egalité Hommes Femmes

TRENOIS DECAMPS est spécialisée dans le négoce de produits de quincaillerie pour les professionnels du bâtiment. Ce métier est très technique, il est en lien avec les métiers de l’artisanat et du BTP réputés pour être des métiers physiques et difficiles bien souvent réservés aux hommes. De par notre secteur d’activité et notre historique, les équipes sont donc essentiellement masculines.

Pourtant depuis plusieurs années le métier se féminise, la société fait évoluer la proportion de femmes au sein de ses équipes. Aujourd’hui plus de 60 collaboratrices ont rejoint l’entreprise.

Favoriser l’emploi des séniors

Les seniors représentent presque 1/4 des effectifs. Reconnaissant la valeur d’une personne d’expérience, TRENOIS DECAMPS souhaite continuer en ce sens.

En plus de leurs fonctions habituelles, les plus anciens intègrent et forment les personnes récemment embauchées dans la société.

Ecoute et qualité de vie

Ce sentiment d’appartenance est développé par les dirigeants qui ont à cœur de connaître le nom et le parcours de chaque collaborateur.

Chez TRENOIS DECAMPS, la convivialité c’est culturel, elle fait partie de notre identité.